Les STAGES et INTERNAT

Prenez note que cette section du site s'adresse essentiellement aux étudiants en psychologie.

Le SCEP accueille des étudiants inscrits au doctorat désireux d'y effectuer leur formation pratique en psychologie et en neuropsychologie cliniques. La formation à l’exercice de la pratique professionnelle de la psychologie s’acquiert par l’entremise d’expériences cliniques supervisées qui visent l’acquisition des connaissances, habiletés et attitudes nécessaires au praticien.
 
Cette formation professionnelle s'effectue sous la direction de professeurs de carrière spécialisés en psychologie et en neuropsychologie cliniques et de superviseurs de stages, qui sont tous membres de l'Ordre des psychologues du Québec et qui adoptent des approches théoriques variées. Afin de maximiser la qualité des services psychologiques et de la formation des étudiants, les superviseurs font appel à diverses méthodes d'encadrement : enregistrement vidéo, observation en direct, discussion et étude de cas.
 

Le practicum de formation professionnelle et l’internat constituent les principales modalités d’apprentissages cliniques.