La PSYCHOTHÉRAPIE

On pense souvent qu’une psychothérapie est de raconter ses problèmes à un psychologue silencieux et passif, ou que cela s’apparente à une conversation entre amis. Évidemment, ce n’est pas le cas.
 
L’intervenant agit par écoute active, en vous posant des questions, en émettant des réflexions sur vos paroles et en vous aidant à amener des précisions sur vos émotions.

Les entretiens entre le client et le psychologue sont orientés par une démarche et visent un objectif précis. Il va de soi que les échanges sont axés sur votre vécu personnel, vos émotions, votre cheminement, votre bien-être et vos interrogations.
 
Ces entretiens se déroulent généralement dans un bureau fermé sous forme confidentielle avec votre intervenant et sont d’une durée approximative d’une heure, à raison d’une fois par semaine.
 

La psychothérapie vise à soulager une souffrance, à apporter un changement, à amener un mieux-être et de ce fait, est souvent chargée d’émotions. Elle est souvent une prise de conscience de soi nous aidant à mieux utiliser les outils que nous possédons tous.