Évaluation neuropsychologique des fonctions cérébrales - ADULTE

ATTENTION : Pas d'évaluation TDAH (liste d'attente complète). Pas d'évaluation TSA, Douance/HPI.

Si vous vous retrouvez dans l'une ou l'autre de ces situations :

• Vous vous êtes cogné la tête pendant la pratique d’un sport ou après une mauvaise chute et depuis, vous n’arrivez plus à reprendre vos activités comme avant.
  • Vous remarquez que votre mémoire est moins bonne qu’avant ou que vous cherchez vos mots de plus en plus.
  • À la suite d’une blessure vasculaire ou autres au cerveau, vous souhaitez faire un bilan neuropsychologique de votre état en vue de reprendre vos activités.
  • Vous avez développé la COVID longue et vous êtes préoccupé par vos difficultés cognitives persistantes.
  • Vous vous rétablissez d’une situation qui a affecté votre santé mentale et vous désirez comprendre votre fonctionnement cognitif en vue d’un retour aux études ou à l’emploi.
  • À la suite d’un traitement pour le cancer, vous avez l’impression que vos facultés cognitives ont diminué.
  • Vous avez une maladie neurologique connue (p. ex. sclérose en plaques) pour laquelle une évaluation neuropsychologique est demandée dans le but de vous aider à faire des choix et prendre des décisions.

Ou pour d'autres interrogations à propos de votre fonctionnement cognitif, le Service de consultation de l’École de psychologie peut vous aider à y voir plus clair. Veuillez remplir le formulaire en ligne.

Prenez note que la plupart des services d'évaluation en neuropsychologie peuvent être offerts à distance.